Hanoi, capitale du nord

Publié le par Anso & Stéphane

Nous sommes arrivés à Hanoi à 5 heures du Mat sous une pluie battante, heureusement, cela n'a duré que le temps de trouver un hôtel, mais on a eu un temps tristouille toute la journée. Stéphane est très déçu car nous ne pourrons pas visiter le mausolée de Ho Chi Minh,

Mosolé Ho Chi Minh

aujourd'hui, on s'y est pris trop tard (le Mausolée est ouvert de 7h30 à 10 heures) et il sera fermé tous les autres jours ou nous seront sur Hanoi. Nous visitons tout de même ses maisons et l'ancien  palais du gouverneur, le musée Ho Chi Minh.  Le temple de la littérature (encore une fois superbe). L'architecture à Hanoi rappelle en de nombreux points l'architecture parisienne, on retrouve çà et là quelques immeubles bien de chez nous, on sent "qu'on est passé par là"... Même les bus de la ville ont gardes pour certains le logo de la RATP!!! Notre deuxième jour à Hanoi sera lui sous le soleil! C'est dingue à quel point le soleil rend une ville belle. Tout de suite on s'y sent mieux, tout est plus beau, les façades, les lacs, les monuments... Nous avons réserve des places pour aller voir le fameux spectacle de marionnette sur l'eau mais n'avons pas été fans! On s'est endormis quelques minutes tous les deux!!! A la sortie, nous avons rencontré une fille qui était a l'IUT avec nous a Montluçon : c'est vrai que le monde est petit! On apprécie les petites rue d'Hanoi et son activité, les vendeurs de rue : l'ambiance est tranquille et agréable. Puis enfin de journée nous allons chercher nos sacs à l'hôtel avant de nous rendre à la gare. Ce soir train de nuit pour les montagnes et rizières en étage de Sapa.