De retour du grenier à riz du Vietnam

Publié le par Anso & Stéphane

Whaou! Quelle journee!!! Nous avons commence par prendre un petit bateau pour nous rendre au flaoting Cai-rang--floating-market-2.jpgmarket a Cai Rang pres de Can Tho. Vraiment tres chouette. Une foule de petits bateaux dans tous les sens... Afin de reperer au loin ce que vendent les bateaux, les vendeurs pendent tout en haut d'un bambou les fruits ou legumes dont ils disposent. Un ananas par ci, des pasteques et des carottes part la. Il faut qu'on mette rapidement quelques photos en lignes pour vous montrer, des belles images vaudront bien mieux qu'un long discours! Par contre, le soleil nous a un peu crame, nous ressemblons a deux ecrevisses!

Bon, nous sommes trois jours plus tard que le moment ou j'ai commence l'article, je vais donc essayer de reprendre nos aventures a peu pres dans l'ordre... Nous avons donc quitte ho chi minh a 18h30 pour rejoindre l'aeroport et prendre notre vol qui etait prevu a 21h10. Arrives a l'aeroport, nous avons discute avec un couple de francais qui sont installe dans un paradis terrestre, las terrenas,notre endroit prefere en Rep Dominicaine (voir notre blog sur la republique dominicaine,...) . Nous nous sommes quittes et avons rejoint a 20h30 notre porte d'embarquement... La il y avait deux parisiens qui essayait de negocier avec une hotesse... on s'approche pour comprendre et ils nous annoncent que notre vol est reporte a 01h du mat : on est degoute, la on trouve encore deux autres francais et on part tous les 6 pour negocier une compensation (VIP lounge, ou autre...) Les vietnamiens sont durs en affaire, tout ce qu'on nous propose c'est de nous payer le taxi pour retourner a Ho Chi Minh. Nous ne sommes pas interesses, seuls 2 d'entre nous partent et nous on retourne s'assoir a la porte d'embarquement. Au bout de quelques minutes, je decide donc d'aller sur internet et je laisse donc Stef seul a la porte d'embarquement. Au bout de 20 minutes, il hurle dans l'aeroport "Anso!!! Grouille!!!" , je me retourne sans trop comprendre, je prends mes cliques et mes claques et le suis en courrant! et La, on embarque... a 21h40... Apparemment y'a eu un schmurtz,mais pour nous ca c'est bien termine, par contre ceux qui ont fait le choix d'aller a Ho Chi Minh ont certainement rate l'avion!

Bref, une fois arrives, nous avons rejoint la jolie petite ville de Hoi An, tres romantique, en bord de riviere, plein de jolies maisons typiques, des maisons coloniales, un pont japonais, l'histoire se conjugue à tous les temps a Hoi An. La plupart des maisons sont peintes en jaune, c'est vraiment joli. Le deuxième jour, nous avons loué une moto pour aller sur le site Cham (ancienne dynastie Vietnamienne) de My Son. Le site est à 50 KM de Hoi An, nous sommes partis à 5 heures du mat et avons mis une heure : Nickel. Nous avions laissé la moto dans un petit troquet où nous avions pris le petit dèj avant d'entrer dans le site. La visite était plutôt intéressante : un mélange de Angkor, de style Khmer et indonésien, mais malheureusement très endommage pendant la guerre du Vietnam. Ensuite, nous retournons chercher la moto et comme par hasard une roue de notre moto était crevée.
Le proprio des lieux nous offre bien sur son aide moyennant 5000 Dong (25 centimes d'euro). On ne saura jamais la roue a crevé toute seule ou pas, mais dans le doute "abstiens-toi"! toujours est il qu'on a quand même crevé 3 fois en tout sur la route du retour, que nous avons essuyé deux orages assez impressionnants et donc que nous avons rejoint Hoi An en un peu plus de 2 heures!!! On était content d'arriver, même si le paysage s'est révélé enchanteur, entre rizières et paysans au chapeau conique. Aussi, on a ressenti une réelle liberté au guidon de notre Honda !
On est a Hué depuis ce matin, on vous racontera bientôt!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chambareau 29/04/2007 20:23

un petit bonjour de Vallon












































Un petit Bonjour de Vallon
Déja beaucoup d'annecdotes et souvenirs dans ce début de voyage! Pour nous, tout va bien.Très bon repas avec la petite équipe habituelle du 1 mai et bonne cueillette.JULIEN est resté à Clermont pour réviser.Nous sommes un peu seuls!Toujours très beau temps.Bisous LES PARENTS